Don'Ry beach
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REGLEMENT INTERIEUR

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Message  Chupa Jeu 22 Juil - 11:21

 DON’RY BEACH


                                              RÈGLEMENT INTÉRIEUR



L'association DRB a pour but de mettre à disposition le terrain de Donry Beach situé (.....), à toute association d'airsoft souhaitant organiser des parties. Le thème et la durée des dites parties est laissé à l'appréciation des locataires du terrain. Le staff de l'association est à leur disposition pour un soutient logistique, de sécurité et dans une moindre mesure scénaristique, sur leur simple demande.

Le règlement fixe les règles de discipline et de jeu interne à l’association et il vient en complément des statuts. Parce qu'il est destiné à organiser la vie au sein de l’association dans l’intérêt de tous, ce règlement s’impose à chacun des joueurs venant pratiquer sur le terrain de Donry Beach.
Pour que ce règlement soit connu de tous, un exemplaire sera remis à toutes les personnes faisant appel à nos services.


ARTICLE 1 : MEMBRES

1.1 -  L’association comprend :
Un président, un secrétaire et un trésorier.
Des membres du staff qui se chargent de l’organisation des prestations de services demandées.

Les membres du staff quels qu’ils soient peuvent pratiquer l’activité AIRSOFT et peuvent participer à tous les projets de l’association sauf mention extraordinaire (tenue non appropriée au thème demandé,).

1.2 - Les membres du staff peuvent proposer des projets et aider à les mener à bien avec l’accord du bureau.


ARTICLE 2 : COTISATION/PAF

Le montant de l'accès au terrain est fixé à 10€ et inclus une assurance, l'entretien et l'aménagement du terrain.
Tout organisateur louant le terrain peut fixer son propre montant tant qu'il est d'au moins 10€ par joueurs, montant qui sera reversé à l'association DRB.
Chaque joueur s’engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l’association et le code de conduite inhérent à la pratique de cette activité.
Dans le cas où le joueur pose des problèmes de comportement, de moralité ou de jeux qui ne coïncideraient pas avec l’état d’esprit de l’association  DON’RY BEACH, le joueur pourra se voir refuser l'accès au terrain.




ARTICLE 3 : RESPONSABILITÉ CIVILE

L’association DON’RY BEACH souscrit un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile et les dommages liés à l’activité associative. L’assurance de l’association ne couvre pas les dommages corporels ni les dommages incorporels des joueurs.

3.1 - Chaque participant aux activités de l’association, doit disposer d’une responsabilité civile personnelle, généralement incluse dans le contrat multirisque habitation pour couvrir les dommages provoqués par un non-respect des règles et usage de l’activité soft air ou par un acte grave, voir délibéré, il pourra souscrire auprès de son assureur, à titre personnel, un contrat individuel accident s’il souhaite couvrir ses propres dommages.


ARTICLE 4 : ACTIVITÉ SPORTIVES

Les activités sportives seront pratiquées sur les terrains mis à la disposition de l’association avec la présence des  membres du staff.
(sous-entendu bien sûr vu que chargé de l’organisation de l’OP). Tous les joueurs devront respecter les consignes de jeux régissant le bon déroulement des parties. De la même manière les problèmes physiques devront être systématiquement signalés au plus tôt à l’un des membres du staff de l’association.
 

ARTICLE 5 : EXCLUSION DES JOUEURS/DÉMISSION D'UN MEMBRE DU STAFF

L'exclusion peut être prononcée pour :
- Non paiement de la PAF
- Infraction aux statuts, au règlement ou aux consignes de jeux après délibération du bureau (mauvais comportements, insultes, provocations, etc..)
Tout membre du bureau et/ou staff peut démissionner quand il le désire. La démission devra être signifiée par écrit et dûment visée par les parties concernées.



ARTICLE 6 : APPROBATION ET MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur est établi et modifié par le bureau.
Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour les joueurs que les statuts.
Le règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les joueurs. Une signature de chacun des membres du bureau attestera qu’il en a pris connaissance.


ARTICLE 7 : MATÉRIEL

7.1 – Les répliques utilisées au cours des parties de jeux doivent être soit à répétition manuelle (spring gun, bolt action), soit à gaz (blowback, etc..), soit électrique (AEG) tirant des billes de 6 mm ou 8 mm  et ayant été conçues pour cela. Tout autre matériel (artifices divers) doit être proposé au Conseil d’ Administration qui, après test, acceptera ou non son utilisation durant les parties. Un passage au « chroni » pour vérification de la puissance des répliques sera faite au début des OP (et ceux pour tous les participants y compris les adhérents de l’association) ainsi qu’en cours des parties si un doute se fait sentir.

Réplique de poing type PA/Revolver : 310 fps aucune distance de sécurité. Tir sécuritaire
Réplique type fusils d'assaut/Soutien/PM : 350 fps maximum en semi auto et/ou rafale
Réplique type contre snipe/snipe de 350 à 400 fps maximum : distance de sécurité de 15mètres en semi auto
Réplique type contre snipe/snipe de 400 à 450 fps maximum : distance de sécurité de 25 mètres en semi auto


Coup par coup en bâtiment.


7.2 – En ce qui concerne les tenues lors du déroulement de la partie, elles sont toutes autorisées sauf si elles comportent des inscriptions, des logos à caractère provocateur et raciste. De même il est interdit de porter des écussons ou insignes de l’armée, la police, la gendarmerie ou force de l’ordre française.

7.3 – Les tenues de déguisement sont autorisées lors des parties exceptionnelles prévues à cet effet.

7.4 – L’association recommande le port de chaussures adapter à la pratique de l’air soft  tel que des chaussures montantes pour le maintient de la cheville.

7.5 – L’utilisation d’artifices lors des OP ne sera pas systématique, la décision sera prise par les organisateurs.
Tous les artifices devront être soumis au bureau avant leur utilisation.


ARTICLES 8 : SÉCURITÉ

8.1 – Toute personnes se trouvant sur l’aire de jeu doit obligatoirement porter un masque d’airsoft, de paint-ball ou toutes autres protections oculaires prévues pour cette activité durant toute sa présence et pendant toute la durée de la partie.

8.2 – Lors des diverses phases d’engagement, de défense et/ou d’assaut, les joueurs doivent éviter de viser les adversaires au dessus du sternum dans la mesure du possible.

8.3 – Il existe 2 zones :

Zone neutre :
les répliques y sont autorisées mais mise en sécurité, canon vers le bas, chargeurs désengagés. Et interdiction formelle de viser qui que ce soit ou quoi que ce soit dans cette zone.

Zone de jeu : cette zone est réservée uniquement et strictement à la pratique de l’air soft. Les personnes autorisées à prendre des photos et/ou à filmer devront obligatoirement mettre un chasuble de signalisation et des protections oculaires.


8.4-  L’association n’est pas responsable des vols, dégradations du matériel des joueurs qui pratiquent l’activité Airsoft dans le cadre de l’association. De même la surveillance des véhicules sur le parking est à la responsabilité des joueurs.


ARTICLE 9 : TRAJET

9.1 – durant le trajet vers ou depuis les terrains de jeux, les joueurs doivent transporter leur airsoft sans magasin d’alimentation engagé et avec la batterie débranchée (dans le cas des répliques électriques). Et caché de la vue des passants éventuels.

9.2 – L’association DON’RY BEACH ne pourra être tenue responsable des problèmes liés au transport du matériel vers ou depuis les terrains de jeux.





ARTICLE 10 : JEU

10.1
– Tout joueur touché devra le signaler en criant soit « OUT » soit « TOUCHE » ou par toute autre manifestation sonore ou visuelle suffisamment forte pour que son adversaire le sache, celui-ci devra arrêter de tirer sur le joueur sorti immédiatement.

10.2
– Tout joueur éliminé devra rejoindre la zone neutre. Celle-ci sera déterminée au début de chaque partie par les représentants de l’association.
Durant son trajet vers la zone neutre, le joueur devra lever une main ce qui signalera aux autres participants que le présent joueur est hors jeu.
Le joueur sorti ne devra en aucun cas donner quelconque renseignement à ses coéquipiers. La sortie est immédiate et en silence!

10.3 – En cas de présence d’une personne extérieure au jeu, celui-ci doit s’arrêter immédiatement, et la personne doit être signalée.

10.4 – Lorsqu’une bille effectue un rebond et qu’elle touche une personne, celle-ci n’est pas considérée comme « OUT », elle continue normalement la partie. Tout comme les rebonds les tirs en cloche ne sont pas comptabilisés. Il faut bien évidemment rappeler que ce jeu est basé sur la bonne foi des participants.

10.5 – Lorsqu’une réplique est touchée par une bille, celle-ci est considérée comme « hors service » et ne peut donc plus être utilisée durant la partie. Si le joueur dispose d’une autre réplique, il peut s’en servir, à condition de la porter sur lui dès le début du jeu sinon le joueur est out.

10.6
– Le joueur mis « OUT » peu laisser sa réplique à l’endroit où il c’est fait sortir mais ne peut en aucun cas se déplacer pour prêter sa réplique à un autre joueur.

10.7 – Les mises hors jeu en silence, doivent être suivies d’une sortie en silence.

10.8 – Les coups fratricides comptent.


ARTICLE 11 : MINEURS

Les mineurs ne peuvent ni adhérer ni jouer dans l’association étant donné que le matériel utilisé pour le jeu est interdit à la vente et à l’utilisation aux moins de 18 ans.


ARTICLE 12 : SANCTION

12.1 – En cas de non respect de ce règlement intérieur, des sanctions pourront être prises par le bureau de l’association.

12.2 – La sanction devra être proportionnelle à la gravité de la faute commise. Elle pourra aller de l’avertissement à l’exclusion du terrain.

12.3 – Toute sanction sera notifiée à l’intéressé par un rapport écrit.

12.4 – La sanction concerne également les comportements d’aspect : physique, moral et matériel, ou de mauvais déroulement de jeu lors des parties.


ARTICLE 13 : ALCOOLS ET STUPÉFIANTS

La consommation d’alcools et de stupéfiants est interdite dans le cadre de l’association.

Toute personne qui sera sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiant s’expose à des sanctions du règlement intérieur et de la loi.

L’association se réserve le droit de faire appel aux forces de l’ordre en cas de personne sous l’emprise d’alcool ou/et de stupéfiant.



ARTICLE 14 : COMPORTEMENT

Tous mauvais comportements entraînant un conflit, politique, racial, religieux, les insultes, les coups sur un terrain mis à la disposition de l’association ou sur un terrain mis à la disposition des joueurs lors de rencontre organisées par d’autre équipes, sera punis d’une sanction allant de l’exclusion temporaire à définitive du terrain.
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